13 mars 2007

Jamais sans ma boule à thé!!!!!!!

         

palaisthesite       Je vais vous parlez ici de l’une de mes nombreuses addictions le thé il me parait inconcevable de vivre sans avoir à disposition ma tasse à thé, en cas de déplacements je glisse mon petit thermos au fond de mon sac !! Je ne bois que du thé vert qui faible en théine m’évite les palpitions et autres petits tracas qu’elle provoque chez moi. Je rédige ce post en compagnie de ma tasse vache (je suis entre autre addict à cet animal) qui contient le thé vert au jasmin dont je raffole.
       Pour le thé vert classique ma préférence reste celui que j’achète à Monoprix ( pas très glamour je l’avoue) de la marque Alter Eco il est pas du tout fort et ne devient pas âpre après une infusion un peu trop longue. Pour les mélanges thés verts plus agrumes ou jasmin je fonce au Palais des thés leurs mélanges sont légers et digestes ce qui ne gâche rien. J’ai eu écho dernièrement d’une boutique que je n’ai jamais visite Thé O Dor dés que j’en aurais le temps je m’y précipite mais peut être connaissez vous déjà ou peut être avez vous d’autre petites adresses à me conseillez ?

Thé O Dor

Rue du Plat

69002 lyon

www.palaisdesthes.com

Posté par Liloofa à 16:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Jamais sans ma boule à thé!!!!!!!

    Au sujet de THE O DOR

    Juste pour réagir à cette petite note, étant moi aussi, une fanatique de thé.. c'est une boutique auquelle il faut vraiment se précipiter... tant pour le lieu que ^pour les thés.
    J'ai découvert THEODOR grace aux conseils d'une amie qui connaissait cette Maison à Paris et je ne regrette rien au contraire.
    La dame de la boutique de Lyon est charmante, sa sélection de thés des plus merveilleuses et la qualité gustative est vraiment au rendez-vous !
    En ce qui concerne les thés verts, je ne peux conseiller de découvrir "Saigon", "Hanami impérial" à la fleur de cerisier ou encore "petit Péché".. dont je ne me lasse pas...
    Parole d'amatrice

    Posté par Martine, 02 avril 2007 à 19:49 | | Répondre
  • Merci beaucoup Martine.
    Je vais courir chez Théodore, pour découvrir et ravir mes papilles grâce à cette petite sélection.

    Posté par liloofa, 04 avril 2007 à 11:38 | | Répondre
  • un plus chez theodor!

    Oui, cette échoppe qui fait la "une de la rue du plat" est à découvrir, on y trouve des merveilles, des senteurs et une hôtesse parfaite pour vous conter à travers les voyages du thé, des explications à vous couper le souffle!! de plus elle donne des testeurs ce qui fait que vous ne repartez jamais les mains vides!! à découvrir absolument Mary

    Posté par mary, 13 mai 2007 à 08:59 | | Répondre
Nouveau commentaire