04 avril 2007

Mea culpa!!!!

     Je sais je sais, j’ai laissé ce petit blog à l’abandon mais autant vous le dire tout de suite chaque jour ma culpabilité était de plus en plus dur à supporter !!! J’entends vos protestations non non je n’exagère pas, un peu malgré tout !!!

     Bref, mes lectures ont avancé j’ai terminé Thornytorinx de Camille de Peretti et j’ai dévoré ce livre !!!C’est un roman autobiographique qui nous plonge dans la vie de Camille à qui tout réussi mais qui souffre de imagesboulimie anorexie.

La maladie, ses causes, ses effets, sont décrits mais sans jamais tomber dans le mélodrame !!

L’écriture est incisive et acide, je n’ai pu stopper ma lecture avant la dernière ligne que j’ai savouré avec autant de plaisir que la première !!!


Prochaine lecture : Moi, Charlotte Simons de Tom Wolfe

Posté par Liloofa à 11:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mea culpa!!!!

    mea culpa

    J'ai adorée ce livre(c'est ma mamie qui me l'a prêtée)et je suis comme toi je n'ai pas pu m'arrêter avant de le finir complètement!!! Pour info, ça me fait ça pour beaucoup de livre; j'en ai lue 604 depuis 5 ans ceux d'avant je ne les ai pas comptés ni répertoriés!!! C'est ma passion la lecture, je crois!!!

    Posté par californiamel, 09 avril 2007 à 00:25 | | Répondre
  • Merci pour ton commentaire!!La lecture est un moyen de voyager à travers différents univers, j'adore ça.
    Tu es ce que l'on peut définir comme étant un véritable petit rat de bibliothèque. N'hésite à me faire partager tes coups de cœurs littéraires.
    A très bientôt.

    Posté par liloofa, 09 avril 2007 à 10:08 | | Répondre
Nouveau commentaire