21 septembre 2007

La petite reine couleur verte.

spandoeken_003Je tiens à vous raconter mes tribulations sur le tour de France, où j'ai été hôtesse PMU, que de rêve et de bonheur.

☆Début juillet mon portable sonne. On me propose 10 jours de mission sur les routes de France entouré de sportifs aux mollets sur développés. Le calcul est rapide: il me faut un nouvel ordi, je dois foncer, donc Banco je boucle ma valise et let's go!!!

☆Arrivé à Compiègne après 5h de route (ahahahaha je vous vois on consulte google maps seriez vous mauvais en géographie française??) dans l'est de la France, après la rencontre avec le Staff qui nous encadrera, il est temps de poser la question clef de la parfaite hôtesse... " en quoi consiste notre mission??" la réponse tombe tel un véritable couperet il faudra danser sur le podium PMU animer la zone de sprint et encourager le maillot vert (oullalala quezaco un maillot vert une zone de sprint??) et distribuer les "fameuses mains vertes" (sisisi je vous assure elles sont so famous). Autant vous dire tout de suite que la nuit qui a suivi fut plus qu'agitée par un véritable sentiment d'angoisse (fuir, je n'ai pas de voiture, pleurer à quoi bon... finalement peut être en rire le ridicule ne tue pas.)

☆Nous voilà donc en route pour ce fameux car podium. Je découvre la tenue et dieu merci elle n'est en rien glamour au contraire c'est le collection Eté du parfait homme des bois.

☆Le programme était le même chaque jour danser (enfin si on peut appeler ça danser...) animer et attendre ces coureurs qui à mon goût n'etaient encore pas assez rapide, ça serait sympas qu'ils augmentent les doses d'EPO pour soulager les hôtesses, ensuite il fallait rallier l'hôtel qui ne se trouvait jamais à moins de deux heures de route.
J'ai même signé des autographes, sisisi c'est véridique , je dois dire que je n'ai jamais vécu une situation aussi embarrassante, on m'explique ensuite que les gens attendent le tour de France ainsi que les mains vertes PMU comme le messie. Ouais mais ça me dépasse!!!
Pour tout vous dire c'était une expérience assez sympa, fatigante nécessitant un véritable pourvoir d'auto dérision.
Je garde quelques troubles notamment lorsque je vois un cycliste j'ai une envie compulsive de crier de danser et d'agiter une main verte.
J'ai complètement conscience que ce job est sûrement l'un des moins ingrats que l'on puisse proposer aux étudiants.
Et pour les prochaines vacances c'est décidé je loue un camping car (comme Jean Claude) et je suis le maillot jeauuunnneeee!!!!!
Vous noterez que ce post est vert on est PMU jusqu'au bout!!!!

Posté par Liloofa à 20:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur La petite reine couleur verte.

    ^^

    cool!! on m'avait proposé pour le credit lyonnais il y a 2 ans je crois, c'était assez bien payé mais j'étais dejà booké sur autre chose!! en tout cas je pense que ça t'as fait une chouette experience!! car comme tu dis il y a des taf bine pire que cleui là! ^^

    Posté par Marie-laure, 17 octobre 2007 à 21:54 | | Répondre
  • Et qui c'est qui t'appelles pour te proposer, car ça doit être sympa comme expérience ?

    Posté par Coralie, 21 octobre 2007 à 13:55 | | Répondre
  • Oui c'est très rigolo comme expérience, en faite je suis inscrite dans une agence d'hôtesses d'accueil, il en existe plusieurs qui te proposent différentes missions tout au long de l'année.
    Je ne sais pas où tu habites mais si tu veux plus de renseignements je peux t'en donner.

    Posté par liloofa, 21 octobre 2007 à 15:13 | | Répondre
  • un petit renseignement

    Tout en cherchant des renseignements sur le web, je suis tombée sur ton témoignage "la petite reine couleur verte" et je réalise que tu es peut-être ma sauveuse! En effet, je suis passionnée de cyclisme (et les mains vertes ne me font pas peur!!!)alors s'il te plait pourrais-tu me donner un contact pour que je tente ma chance sur le tour de france 2008? D'avance merci beaucoup!

    Posté par magniou, 22 novembre 2007 à 17:33 | | Répondre
  • Écoute, moi je suis inscrite dans une agence d'hôtesse d'accueil sur Lyon c'est eux qui m'ont proposé la mission.
    Si tu veux plus de renseignements contact moi et je te donnerai tous les coordonnés.

    Posté par liloofa, 19 décembre 2007 à 14:53 | | Répondre
Nouveau commentaire